jeudi 10 février 2011

Verbier : You’re beautiful, it’s true

Ce qui est amusant en Suisse, c’est que vous connaissez forcément plein de gens qui y habitent. C’est l’impression que nous avons eue depuis notre retour de voyage et notre installation à Lausanne. En discutant avec nos proches, nous avons découvert que de nombreux amis directs ou indirects résident autour de l’arc lémanique ou dans la région zurichoise. Nous n’étions ainsi pas complètement en terre inconnue en débarquant à Lausanne début Janvier.

Nous avons en particulier retrouvé Isaline et Jean-Marie, de vieux amis du papa de Natacha. En bon couple franco-suisse établi à Lausanne, ils ont acquis un magnifique chalet à Verbier, la station la plus prisée de la région, et ont eu la gentillesse de nous y inviter pour le weekend du 23 janvier. C’est un avec un immense plaisir que nous avons accepté J

Nous avons ainsi passé un très beau weekend sur les pistes désertées mais malgré tout enneigées de la station, avec le plaisir de retrouver ce si beau chalet en soirée. SAM_1764Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir en fin de weekend que, sans le savoir, nous avions potentiellement côtoyé James Blunt, l’interprète ultra-diffusé de You’re Beautiful, qui possède le chalet mitoyen. Décidément, Verbier est à la hauteur de sa réputation !

Petite soirée culturelle à Lausanne

 

Qu’est-ce qu’on peut faire comme sport en Suisse! Au bout de presque un mois de ce côté des Alpes, il est temps de nous re-citadiniser un peu et d’entreprendre des activités plus culturelles. Pour cela, Fred nous dégote un petit concert comme nous les aimons.

Au programme : un ensemble de jeunes chanteurs et chanteuses francophones (souvent Suisses, mais pas seulement) qui se produisent sur une toute petite scène en plein centre de Lausanne et qui chantent un peu de leurs compositions et un peu de Brassens.

Ce serait en soi une raison suffisante pour décaler notre départ en weekend au samedi matin pour profiter de ce concert le vendredi soir. Mais la véritable raison de notre enthousiasme est plus précise : pour la première fois nous allons voir un des chanteurs francophones que nous écoutons très régulièrement, Jérémie Kisling (http://jeremiekisling.com/). Nous encourageons tous les amateurs de chanson à courir acheter l’album Ours de cet artiste (nous avons depuis aussi acquis son dernier album Antimatière qui est également très agréable à écouter).

Voilà une bonne soirée qui contribue encore un peu plus à nous faire aimer cette belle ville de Lausanne.