lundi 17 janvier 2011

Arrivée en territoire helvète

Après un silence radio de quelques semaines du à notre retour à la “vie normale”, nous avons décidé de continuer à vous donner de nos nouvelles à travers notre blog. Après notre mariage et le tour du monde, voici donc notre installation en Suisse !

Pour faciliter la transition, nous avons passé la semaine entre Noël et le Nouvel-An à Champéry, une station suisse sur le domaine des portes du Soleil. Quelle n’a pas été notre heureuse surprise lorsque nous avons compris que la station ne se situait qu’à 1 heure en voiture de Lausanne, notre nouvelle ville d’accueil.

La 106 Kid de Nat pleine à craquer, nous avons donc rejoint Lausanne le 1er janvier 2011, prêts pour une nouvelle année que nous espérons aussi enrichissante que la précédente. La bonne nouvelle, c’est que l’employeur de Nat nous loge (à nos frais bien entenduJ) dès notre arrivée, ce qui est un avantage non négligeable quand on sait la difficulté de trouver un appartement à louer en Suisse ! La mauvaise nouvelle c’est que l’appartement temporaire qui nous a été attribué n’est pas disponible avant le 11 janvier, nous devons donc passer 10 nuits à l’hôtel. Il y a pire nous direz vous, et puis nous devrions être habitués après le voyage. Certes… Mais devoir dîner dehors tous les soirs dans une ville dont la restauration n’est pas le point fort peut devenir vite pesant… et très cher (comme tout en Suisse d’ailleurs apprendrons-nous assez vite…). Heureusement, la chambre minuscule qui nous a d’abord été attribuée par erreur est bien vite remplacée par une chambre qui, bien que quelconque, nous offre une vue imprenable sur le lac Léman. Nous nous ferons une habitude de prendre le petit déjeuner ensemble face au lac qui s’éveille… DSC07952Lorsque vient le jour de l’emménagement temporaire, nous sommes néanmoins bien contents de quitter notre d’hôtel. Nous sommes cependant un peu déçus par le manque de charme de notre nouvelle demeure. Mais arrêtons de nous plaindre : il est situé en plein centre ville, à 10 minute à pieds du bureau de Nat et le fait que nous ne nous y sentions pas vraiment chez nous nous motivera d’autant plus à trouver un autre appartement digne de nos espérances, et surtout digne de vous recevoir J