vendredi 20 novembre 2009

Quelques nouvelles du Perou / News from Peru

Voici (enfin) quelques nouvelles! Désoles pour la longue durée sans communication, mais avec le récit ci-dessous vous devriez en avoir pour un petit bout de tempsJ
Nous avons essayé de décrire notre périple aux Galapagos au jour le jour (avec plus ou moins d’auto-discipline) et vous pouvez donc lire nos aventures et nos découvertes ci-dessous. Nous avons également fait une sélection de moins de 100 photos pour vous – vous pouvez les voir dans le diaporama a droite de l’écran. Enfin nous avons aussi de très beaux films que nous uploaderons probablement dans quelques jours.

Sorry for the time it took us to update the blog... We'll try to be better from now on. We have written our Galapagos adventures in French for the moment and we will do the English version soon. You can also check out the amazing pictures we've done - there will also be films soon when we have time to upload them.

Nous avons quitte les Galapagos le lundi 16 novembre, direction Quito pour quelques heures seulement, puis vol pour Lima avec dans l’idée de prendre un bus pour Nazca a 3h du matin… La réalité fut un peu différente. Nous sommes arrivés à Lima à 23h et avons attendu à l’aéroport jusque 1h30 du matin. Il était surprenant de voir le monde et l’activité de cet aéroport même la nuit ! Ensuite nous avons pris un taxi pour l’arrêt de la compagnie de bus qui devait avoir un bus a 3h du matin selon leur site Internet. Le taxi a été un peu surpris de notre demande et nous a dit qu’il n’y avait pas de bus qui partait si tard la nuit. Malheureusement il avait raison ! Moralité : se méfier des sites web péruviens ! Heureusement le taxi était sympa et ne nous a pas laissé dans la rue (très dangereux) mais nous a emmené à un hôtel dans le quartier de Miraflores.
Le lendemain matin, nous avons décidé de finalement aller directement à Arequipa, car le passage par Nazca nous prenait trop de temps, et nous avions eu des échos très mitigés sur cette ville de toute façon. Les fameuses lignes de Nazca ne sont-elles qu’un scam ? Nous préférions passer un peu de temps à Arequipa et nous poser un petit peu plutôt que de courir tous les jours dans des bus.
Nous y sommes arrivés mercredi 18 novembre, après une visite expresse de Lima en 3h et un bus de 16h (avec couchette !). La ville est bien plus agréable que Lima, et nous avons trouvé un petit hôtel très sympathique, recommandé par le routard donc plein de français.
Au programme pour nous : 2 jours de repos et d’acclimatation à l’altitude (2300m). Fred a eu quelques symptômes hier, on espère que ça va passer (ça va déjà beaucoup mieux) car on va aller beaucoup plus haut ! Nous avons réservé un trek de 2 jours dans le canyon de Colca, 2x plus profond que celui des US ! Départ demain matin (vendredi 20 novembre) a 3h du matin de l’hôtel et retour samedi en fin d’après-midi. Sur le chemin nous devrions voir des condors et nous baigner dans des sources thermales (c’est une région volcanique et les sources sont nombreuses). Aujourd’hui c’est donc grosse session Internet pour vous donner des nouvelles, puis visite de la ville cet après-midi.
Nous prendrons ensuite un bus de nuit samedi soir pour Cuzco (10h de route) où nous passerons une petite semaine et où nous prendrons un hôtel avec Wi-Fi pour pouvoir communiquer plus facilement !

We've been in Peru since Monday night (16th Nov) after a day of traveling from the Galapagos. We first wanted to catch a 3am bus to Nazca, but despite being advertised on the Internet website of the bus company, it turned out not to exist! First experience of South American websites... The next day we decided to skip Nazca (we've got mixed feedbacks anyway about the famous lines...) and to go directly to Arequipa, where we arrived yesterday morning after a few hours in Lima and 16 hours in the bus (with some sort of a bed). We'll take it easy now until tomorrow to get used to the altitude (2300m) and we're going for a 2 days trek in the Colca Canyon (twice deeper than the Grand Canyon) where we hope to see Condors and swin in hot springs.
Then we go to Cuzco on Saturday night, where we'll spend about a week, including a 4 day trek in the Sacred Valley.

Nous espérons que tout va bien pour vous et nous pensons bien à vous malgré la distance et le décalage horaire.

We hope all is good for you and, despite the distance and time difference, we still think about you!!!

Natacha & Frédéric, Arequipa, Pérou.