vendredi 1 octobre 2010

Petit moment de faiblesse à Lusaka…

Après trois jours et quatre nuits à Livingstone, nous commencions à nous y sentir un peu comme à la maison, mais il faut avancer et nous partons donc le samedi 18 septembre au matin en direction de Lusaka.

Le trajet de bus dure 6 heures dans un bus tout à fait correct, qui part et arrive à l’heure dite. L’arrivée à la gare de bus est cependant très chaotique avec une horde de rabatteurs qui nous sautent dessus pour nous aider à porter nos sacs, nous aider à trouver un taxi, nous aider à trouver un hôtel… Bref tout le monde est très gentil mais pense principalement à nous délester de quelques dollars.

Nous arrivons en milieu d’après-midi et nous dirigeons directement vers l’hôtel backpacker de la ville dans le jardin duquel nous plantons notre tente. Malheureusement, Natacha commence à être un peu malade (probablement quelque chose qu’elle a mangé) et nous restons donc tranquillement à l’hôtel pour nous reposer et reprendre des forces. En même temps ça tombe bien car il n’y a pas grand-chose à voir ou à faire à Lusaka. On en conclut que c’est probablement mieux d’être malade ici plutôt qu’à Livingstone !

Le lendemain dimanche 19 septembre, nous restons de nouveau à l’hôtel et disons au revoir aux deux français que nous avons rencontrés à la frontière entre le Botswana et la Zambie, qui ont un peu été nos compagnons de route depuis que nous sommes en Zambie. Ils partent au sud vers le lac Kariba tandis que nous continuons la route vers l’ouest et le parc de South Luangwa où nous nous sommes donnés pour mission de voir des lions et des léopards.