Quelques jours après notre retour, nous nous réhabituons maintenant à notre vie d’avant, entre Londres et la France. Il nous semble cependant important de tirer un bilan, photos à l’appui, des évolutions capillaires et de pilosité faciale de Frédéric.
Tout jeune marié, Fred a quitté Londres en homme bien propre sur lui, avec tout juste quelques poils de barbe qui apparaissaient sur ses joues. Très vite, les nouveaux cheveux longs de Fred l’ont poussé à tenter de nouveaux looks, plus ou moins intéressants.
Voici l’optimum du voyage, le moment où les cheveux furent le plus long (la barbe n’était pas mal non plus).
Puis vint le moment d’aller chez le coiffeur. Malheureusement pour Fred, nous étions en Chine, et il a eu le droit à une coupe « locale ».
Pour corriger tout cela, Fred décide de se raser la tête, un vieux rêve d’enfant qui se réalise enfin J C’est Nat qui s’y colle, mais elle comprend vite pourquoi elle n’est pas devenue coiffeuse. Le résultat intermédiaire ressemble pas mal à la coupe d’un moine…
Un peu inquiet, Fred décide alors de confier son futur capillaire à un coiffeur laotien. Un choix courageux?
Au final, le rasage de tête avec la barbe fait un peu peur (surtout aux enfants), mais on ne nous a jamais plus embêtés dans les rues laotiennes.
Une fois ce cap passé, les prochains challenges devinrent (malheureusement) bien plus recherchés et c’est de nouveau en Chine que les idées les plus folles furent expérimentées.
Il était donc grand temps de rentrer ! Pour adoucir le retour à la réalité, les cheveux sont un peu plus courts et la barbe taillée. Le futur nous dira si ses joues retrouveront leur virginité d’avant le voyage ou si la barbe résistera même au monde professionnel.